Animaux et avion pour jeu de surcomptage ou de suites numériques sur la file des nombres

Voici 4 personnages que j’utilise depuis quelques années lors d’activités de numération pour apprendre à mes élèves à surcompter
Il y a KANGOUTWO qui compte de 2 en 2
THREE FROG qui compte de 3 en 3
GUEPA FIVE qui compte de 5 en 5
MIRAGE TEN qui compte de 10 en 10
LEs élèves adorent car c’est plus ludique! Il faut avoir au dessus du tableau ou dans la classe une file numérique fixée au mur.
Vous placez un personnage sur un nombre(par exemple KANGOUTWO sur le nombre 51) et les élèves ont 30 secondes pour écrire sur leur ardoise une suite de 5 nombres de 2 en 2 donc 51-53-55-57-59
Tout le monde lève son ardoise et on valide ou invalide les réponses écrites.
Un élève est ensuite appelé au tableau et c’est lui qui décide du prochain nombre caché par le personnage.
VOILA rigolo et rapide une petite séance de 15 min de numération hebdomadaire toute faite!

Les personnages en PDF    Les animaux de la file numérique pour sur compter

 

4 commentaires sur « Animaux et avion pour jeu de surcomptage ou de suites numériques sur la file des nombres »

  1. Tous les jeux sont magnifiquement bien pensés ! Je travaille auprès d’écoliers en difficulté. La motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Grâce à vous, je viens d’augmenter leur motivation et ma popularité !! 🙂

  2. Merci…
    Cela fait longtemps que je fréquente ton site, pillant par-ci, pillant par là, mais sans jamais prendre vraiment le temps (pourtant bien ridicule comparé à celui que tu nous offres) de te dire un immense Merci pour toutes tes bonnes idées et tes docs …Non seulement tu nous fais gagner un temps précieux mais en plus, comme tous tes supers collègues blogueurs, tu nourris notre réflexion, tu nous (re)motives, bref tu nous rappelles pourquoi c’est ce boulot là qu’on a choisi. Alors: Merci, Merci, Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *