Evaluations Numération Calcul CE1 période 4 (files numériques, droites graduées, encadrements, décompositions CDU, additions, soustractions, multiplications, arbres de calcul, surcomptage)

Évaluations Numération Calcul CE1 période 4

10 commentaires sur « Evaluations Numération Calcul CE1 période 4 (files numériques, droites graduées, encadrements, décompositions CDU, additions, soustractions, multiplications, arbres de calcul, surcomptage) »

  1. bonjour ,
    votre site est vraiment bien fait mais jusque une question le niveau de votre école est élevé car mes enfants sont en ce1 et ils ont pas ce niveau la ils ont pas fait les tables de multiplication par coeur mais juste abordé la notion.merci pour votre réponse

  2. Le niveau de l’école est bon en effet par rapport à d’autres écoles où je suis passé auparavant. Cependant les tables de multiplication 2,3,4,5 et par 10 devraient avoir été abordés à ce moment de l’année car les évaluations nationales CE1 arrivent (du 21 au 25 mai). Le principe de multiplication et son sens sont normalement déjà abordés dès la fin CP avec les additions réitérées. Exemple: 3×2= 3+3
    Après chaque école va à son rythme et à celui de ses élèves. J’ai eu des années où je ne l’avais pas encore abordé non plus. Je ne me permettrai donc pas de critiquer l’enseignant(e) de votre enfant.

  3. Merci pour votre réponse, le niveau de l’école de mes enfants est assez faible , je l’avoue et ca me fait peur car l’année prochaine je les mets dans le privé et si ils ont le même niveau que votre école, mes enfants vont être perdus,
    ils ont abordé les multiplications sous forme de 3+3+3=3*3 mais pas du tout appris les tables est ce que je dois leur faire apprendre les tables par coeur ?

  4. Tout d’abord ne vous méprenez pas.
    LE niveau dans les écoles privées n’est ni meilleur ni pire que dans les écoles publiques. Il y a d’excellentes écoles publiques et contrairement à ce qu’on pourrait penser il y a aussi des écoles privées de faible niveau.
    Tout dépend des élèves accueillis, du milieu socio professionnel des parents et de bien d ‘autres facteurs. Parlez en avec l’enseignant de vos enfants avant de leur faire apprendre. De mon point de vue les tables de 2, 3, 4 5 et 10 devraient être abordées au plus vite mais ce n’est que mon avis personnel qui est subjectif puisque lié au niveau de mes élèves.
    Bonne continuation avec vos enfants et encouragez les bien!!!

  5. Bonjour, je suit avec grand intérêt votre blog, que je trouve très bien construit et plein de bonne idée vos élèves on beaucoup de chance d’avoir un professeur si impliqué.
    J’aurai une question je trouve pour ma part l’évaluation d’un niveau normal pour un CE1 mais elle me semble longue , combien de temps vos élèves passe-il sur ce devoir qui fait 3 page ?
    Et encore Merci beaucoup pour votre travaille

  6. Je fais l’évaluation en trois temps tout simplement. Il s’agit là d’un document qui regroupe des évaluations. Merci en tout cas de votre commentaire

  7. En 3 temps il vrai que cela me semble plus logique , merci de cette précision.
    De rien c’est un vrai plaisir de voire des instituteurs si impliqué, je n’ai pas eux cette chance donc ma fille est dé-scolarisé car a 6 ans elle s’ennuie. Je lui est d’ailleurs proposé ses petite fiches et mise a part les multiplication dont elle compris le principe mais n’a pas appris les règles de basse (elle c’est trompé sur 2/5 ) le reste fut rempli de manière autonome avec une belle réussite.
    Alors sincèrement un grand MERCI car votre blog est agréable autant apprécié de moi que ma fille.

  8. MERCI pour le partage de votre travail remarquable j’aime la façon que vous avez d’aborder les apprentissages merci encore de nous faire partager tout cela cordialement

  9. Merci Nadia d’avoir pris le temps de ce commentaire élogieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *