Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour Monsieur Mathieu,
je suis enseignante à Cambrai à l’école Immaculée Conception en CP CE1. Je viens de faire une recherche sur le net pour avoir des idées sur une éventuelle classe verte que je ferai cette année avec ma classe. Et je tombe sur ton site! quelle trouvaille, d’autant plus que c’est dans le nord et que votre projet correspond pile à ce que l’on veut mettre en place: une sortie en forêt avec toute l’école pour lancer l’année (et là, ton site ainsi que celui de tes 3 autres collègues me seront précieux!!), puis une expo ouverte aux parents après la Toussaint sur nos travaux réalisés depuis septembre. J’aimerai me lancer dans une classe verte pour prolonger cette expo à la fin de l’année. Mais je n’ai aucune idée de la destination, avec qui partir, comment l’organiser…. bref, je débute mes recherches! Dans quel établissement travailles-tu? Peux-tu m’en dire plus sur votre projet? J’espère à très bientôt! Hélène Deroubaix
Merci Hélène je t’ai envoyé toutes les infos sur ta boîte mail personnelle. A très vite et bonne chance pour cette belle aventure.
Bonjour, en recherche sur le thème de la forêt, je tombe sur votre travail… Qu’elle mine d’idées! Je pense m’en servir ou en tout cas cela va beaucoup m’inspirer! Merci à vous!
Merci Angélique effectivement nous avions pas mal « potasser » car nous avions un séjour scolaire de 3 jours en pleine forêt en fin d’année.
Bravo , je viens de découvrir votre site … c’est super . à + et merci
Pourriez-vous corriger sur votre feuille d’exercice sur l’érable, on dit la samare et non le samare. Merci.
Bonjour,
J’adore votre site, une mine de ressources.
Je vais travailler sur la charte du promeneur en forêt mais je me demandais à quoi correspondait la 4ème interdiction sur la première ligne (après celle où le promeneur jette ses ordures). Merci pour votre aide.
Morgane
Merci Mo en réponse à ta question il s’agit de l’interdiction de s’écarter des chemins balisés ou sentiers pour éviter de perturber l’habitat des animaux sauvages
merci, nous avons ce thème cette année avec nos élèves de Cycle 2 et votre travail magnifiquement réalisé correspond tout à fait à ce que nous allons faire. Merci pour ce partage