Nouveau jeu coopératif: Loupé le LOUP! Numération MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2

Bonjour à tous,
Je profite de ces quelques jours avant de vous dire au revoir et de partir au ski.
Voici donc mon petit dernier il s’agit d’un jeu coopératif de connaissance des nombres et de numération avec 7 séries de cartes qui vont du niveau MS à CM2.

Les intérêts de ce jeu sont multiples:

  • Permet de développer l’esprit de coopération et d’émulation auprès des enfants
  • Retravailler en jouant les principales compétences en connaissances des nombres (cycle1) et numération (cycles 2 et 3)
  • Différencier le niveau proposé et l’adapter au niveau de ses élèves grâce aux 7 niveaux de cartes
  • Jeu utilisable en cours double, cours-triple voir classe unique

But du jeu: Parvenir avant le loup jusqu’à la clairière du cerf et ralentir le loup
Compléter sa roue collecteur de niveau de filouterie.

Ce jeu est coopératif: on gagne ou on perd tous ensemble. L’ennemi commun(malus) est ici le loup et l’équipe dispose d’un pion unique: un enfant.

Voici le visuel:

loupé le loupMerci à ma collègue de la C.P.B (communauté des profs blogueurs) Mysticlolly pour le dessin du loup et celui de l’enfant. Cliquez sur son nom vous aurez accès à des illustrations et dessins tous plus géniaux les uns que les autres.

Voici le visuel des cartes et compétences travaillées pour chaque niveau:

aperçu MSaperçu GSaperçu CPaperçu CE1aperçu CE2aperçu CM1aperçu CM2Pour télécharger chaque série c’est par ici:

Loupé le loup série MS    Loupé le Loup série GS

Loupé le Loup série CP  Loupé le Loup série CE1   Loupé le loup série CE2

Loupé le Loup série CM1   Loupé le Loup série CM2

Pour jouer il vous faudra aussi:

Plateau de jeu pions dodécaèdre et roue collecteur Loupé le Loup

 Plateau Loupé le Loup A3   Plateau loupé le Loup A2

La règle du jeu: Règle du jeu Loupé le LOUP

Les accessoires de dénombrement pour MS GS CP  Accessoires pour dénombrement MS GS CP

Voilà bon jeu à tous c’est mon cadeau des vacances de février. 504 cartes tout de même!! N’hésitez pas à laisser des commentaires (sans retour le partage disparaîtra un jour) en cliquant sur la bulle en haut de l’article à droite. Vous pouvez aussi me contacter via facebook en likant la page

https://www.facebook.com/BlogdeMonsieurMathieu

Bonnes vacances à tous et rendez-vous le 11 mars et pas avant!!!

327 commentaires sur « Nouveau jeu coopératif: Loupé le LOUP! Numération MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 »

  1. Bonjour,

    je trouve ce jeu très intéressant (je suis PES dans une classe de MS/GS). Par contre, l’utilisation du signe « + » pour les premières cartes me gênent (niveau GS) . Personnellement, je n’utilise pas ce signe, et j’aurais peur qu’il gêne mes élèves… j’aurais plutôt mis le nombre dans un carré (par exemple) de la même taille que les mains … juste l’avis d’une néophyte … 🙂

  2. Génial ce jeu, merci!
    Il peut être bien utile dans les classes spécialisées où des niveaux différents se côtoient!

  3. Merci Mathieu pour tout ce travail que vous partagez avec nous. J’essaie vainement de télécharger plateaux de jeux et cartes. Comment faire? Chaque fois que je veux télécharger, la page ne s’affiche pas. Merci et à bientôt.
    Molly

  4. Bonsoir,

    Comme d’habitude, super partage. MERCI. Et surtout excellentes vacances en famille.

  5. Exactement ce que je cherchais.un immense merci pour tout ce qui est proposé ici, cela me coute une fortune en plastification mais j’economise sur de « vrais » jeux achetés qui coute la peau des fesses.

    mille mercis

  6. Super! Merci beaucoup! Je cherchais justement un jeu coopératif de « numération » pour mes GS. Je teste rapidement et je te fais un retour…
    Bonnes vacances!

  7. Un jeu pour tous les niveaux, le top quand on n’a pas sa classe et qu’on change tous les ans. Je ne fais de la numération qu’en APC cette année, mais je suis déjà fan de ce nouveau jeu ! Mille bravos pour cette masse de travail !

  8. je n’attends pas le 11 mars pour te dire que ça a l’air encore super, comme d’hab !
    Vite impression demain et test avec mes différents niveaux avant nos vacances – ben voui, on est les derniers, nous, cette année !
    Profite bien de tes congés pour te reposer un peu tout de même et tout plein de mercis pour ce nouveau partage. 🙂

  9. Merci pour le partage ! Je testerai en APC au retour des vacances avec mes élèves de cycle 3, mais je suis d’ores et déjà sûre que ça leur plaira !
    Bonnes vacances !

  10. SUPER. Je regrette cependant l’indication de niveau sur les cartes (cm1 cm 2…) je travaille dans l’enseignement spécialisé et c’est difficile pour un élève de 12 ans de jouer avec des cartes de CE1…
    je vais sortir mon blanco avant de leur proposer de jouer.

    Mais merci encore

  11. Ce n’est pas faux inia. C’était pour le coté pratique du rangement et éviter que les cartes ne se mélangent.

  12. Merci Annie ne t’en fais pas je pars vendredi au ski je vais décrocher!

  13. Merci Rose j’espère qu’il fera ton bonheur et celui de tes élèves!

  14. Voilà Berny c’est le but de mon partage offrir à moindre coûts des jeux utilisables en classe par tous et pour tous!

  15. C’est étonnat Molly car tu sembles être la seule à avoir ce problème. Tu dois avoir des soucis de connexion ou un navigateur vérolé. Essaye avec un autre (Chrome, Mozilla)

  16. C’est une remarque intéressante Alexia. Cepndant le signe « + » passe très bien en GS (pour y avoir enseigné) les enfants l’utilisent dans leur langage courant

  17. Encore un boulot fantastique un grand grand merci de la part de mes élèves qui ont adoré découvrir des os pour les dinos et la traversée mortelle, de ma part aussi qui ai adoré les voir travailler sans même s’en rendre compte (notamment deux élèves en grande difficulté de lecture surmonter leur crainte d’échouer et déchiffrer tranquillement les mots pour gagner des os!!!) Bref, je fonce à l’imprimante et la plastifieuse! (vais encore me faire disputer moi!)
    Merci!

  18. Un grand merci pour ce partage. J’imprime, je plastifie et teste dès la reprise.
    Bonnes vacances

  19. Merci rigolett je suis ravi que tu utilises avc plaisir plusieurs de mes jeux!

  20. Encore une fois…Mille mercis! Je n’ai pas arrêté de faire chauffer la plastifieuse lundi et mardi car je n’avais pas encore eu le temps d’imprimer tous tes jeux qui m’intéressaient mais je vais m’y remettre pour le plus grand bonheur de mes élèves et…du mien bien sûr! Et encore du bricolage/collage en perspective! Super! Mais où trouves-tu donc le temps et l’énergie entre les interviews, les animations et tout le reste?????Si je puis me permettre, cartes bleues CE2: « donne le CHIFFRE demandé » et non le nombre non? Je te souhaite d’excellentes vacances reposantes en famille.

  21. Merci Bambi 94 à bientôt. Effectivement il s’agit du chiffre je corrigerai

  22. Encore bravo. J’utilise déjà tes jeux dans ma classe, mais ce n’est pas facile pour tous les collègues, alors nous avons décidé de les utiliser en APC. Bravo pour le jeu COOPERATIF, nous espérons que tes prochaines créations le seront aussi!

  23. Merci beaucoup pour ce dernier jeu. J’ai un CP mais je vais utiliser les cartes MS, GS et CP car le niveau est très hétérogène. Merci encore pour mes élèves, les plus fragiles pourront ainsi participer autant que leurs camarades.

  24. Oh mon dieu, plus de pochettes à plastifier en stock ! mais comme IL ME LE FAUT, CE MAGNIFIQUE JEU, je vais faire chauffer la CB……..puis la plastifieuse 😉

    MERCI MERCI MERCI !

  25. Merci titemom c’est justement l’un des objectifs de ce jeu donc je suis ravi pour toi!

  26. Merci Isac je me doute que le stock doit vite s’épuiser pour ma part j’en achète 3 packs de 100 A3 par an pour être sûr de ne pas manquer!!

  27. Merci Mayatra alors il faut faire des émules et les convaincre et les motiver lol

  28. Merci beaucoup pour ce nouveau jeu. Mais je vais finir par manquer de boites pour le rangement. Bonnes vacances. Céline

  29. Merci SMc13 si ce n’est qu’un problème de rangement tu vas trouver la solution lol

  30. Merci encore pour ce superbe jeu et ce boulot extraordinaire !!! Je vais profiter des vacances de février pour le fabriquer et pour jouer avec mes 4 loulous comme il y a tous les niveaux…

    Mille mercis et bonnes vacances à toi… A bientôt.

    Caro

  31. Quelle belle surprise pour ces vacances de février, comme toujours c’est splendide et sur tous les niveaux (de mieux en mieux). Tu étais déjà expert ,il va falloir que je te concocte un nouveau mot…BRAVO Mat!!!!
    J’ai encore fait de la pub ce week-end pour toi .
    Dans la liste de tous les jeux, ,j’ai vu de suite que « Loupé le loup » était une innovation…Tu sais pourquoi évidemment.
    J’ai déjà tout téléchargé, il ne reste plus que la fabrication (imprimante, plastifieuse et huile de coude) mais ce n’est rien à côté du temps (des nuits) que tu passes pour nous concocter ces merveilleux jeux.
    Rien ne me fait plus plaisir que de présenter tes jeux aux élèves et à toute autre personne.
    MERCI MAT (même si je te le dis tout le temps ,ce n’est jamais assez!)
    Bonne semaine au ski, éclatez-vous bien!!!! Bises.

  32. Bonjour,

    Un petit message pour te féliciter et surtout te remercier pour ce travail MAGNIFIQUE que tu partages (gratuitement) avec nous !!
    Il n’est pas étonnant que les éditeurs te contactent car ton travail est d’une très très très grande qualité !! J’ADOOORE !!
    Bon, une petite question : Quand comptes-tu changer de niveau et explorer le cycle 3 ? Non, je plaisante bien sûr !! (Quoique, si un jour, il te prenait l’envie subite de créer des jeux pour le cycle 3 … Je crois que tu ferai plus d’une heureuse !!)
    En tous les cas, un IMMENSE MERCI pour ce partage !

  33. Merci Caro effectivement avec tous les niveaux tu peux l’expérimenter à la maison!

  34. Merci Domi (Alamaca) je pars demain matin loulou a hâte également. Là promis je décroche une semaine!!!

  35. Merci Isa17 pour le coup tu dois être satisfaite puisque ici j’ai décliné des cartes jusqu’au CM2 donc c’est parfait pour toi!

  36. Ravie de ne pas avoir « LOUPE LE LOUP ».
    BONNES VACANCES MAT ET BON SEJOUR AU SKI.

  37. Bon voilà j’ai encore téléchargé ton nouveau jeu. Tout aussi magnifique que les précédents. Je t’ai fait de la pub aujourd’hui auprès d’une collègue de Segpa. Merci beaucoup pour toute ton œuvre. Très bonnes vacances.

  38. Merci Bichette29 j’espère en créer plein d’autres à l’avenir.Merci pour la pub!

  39. Bonsoir !
    Je crois que je me reconnais dans « une collègue de SEGPA » ! Je découvre tes jeux et je suis conquise ! J’utilise beaucoup le jeu avec mes élèves, j’en fabrique aussi mais pas de ce niveau ! Bravo et merci !!! J’ai 15 jours de vacances pour jouer de l’imprimante et de la plastifieuse…
    Bonnes vacances !

  40. Superbe travail, je suis enseignante en clis, ton site est une vraie mine d’or..
    . Mes élèves adorent tous tes jeux! Un grand merci pour ce partage !

  41. Merci…
    Programme des vacances: imprimer des jeux pour me lancer dans l’aventure à la rentrée… Merci pour ce partage superbe et pratique.

  42. Bravo pour tous ces jeux
    Ils me seront très utiles pour mon double niveau gs/cp
    Les graphismes sont super et vont beaucoup plaire à mes élèves.
    j’adore aussi le principe du jeu coopératif
    Merci, merci, merci!!!

  43. bonjour et merci pour le partage! je viens de découvrir ton site. J’enseigne dans l’ASH et je suis très heureuse de pouvoir faire partager tes jeux à mes élèves dès lundi.
    J’ai une petite question concernant ce jeu: où est le point de départ? Le pion loup et le pion enfant partent tous les deux du loup?
    Merci encore!

  44. Merci Mely effectivement les deux partent de la gauche du plateau là où ils sont ensemble!

  45. Merci Estelle je suis moi même adepte du jeu coopératif!

  46. Merci Véronique j’ai essayé en tout cas. Sur mon cobaye de fils ça fonctionne à merveille. Test à partir de ce mardi de la rentrée avec mes élèves!

  47. Excellent MAri-haud si en plus vous vous reconnaissez entre visiteurs c’est formidable merci de ton commmentaire!

  48. Bonjour
    Superbe ! par contre, quelqu’un pourrait me préciser le rôle du collecteur ? je ne vois pas trop…
    Merci 😉

  49. je découvre votre site … merci beaucoup pour ce partage…
    Je choisis, j’imprime, je plastifie et j’ai hâte de jouer avec mes élèves (MS-GS)..

  50. Super Fabienne un retour après expérience des instits de maternelle m’intéresse beaucoup si tu as le temps…

  51. Un grand merci pour ce travail partagé … J’ai hâte de tester tes jeux en classe!

  52. Merci gwencer j’espère que tes élèves apprécieront!

  53. Magistral !
    Nous allons bientôt utiliser votre jeu Loupé le loup dans un atelier maths, pour faire jouer ensemble des élèves de niveau différents.
    Dès que nous aurons rôdé l’affaire, je vous donne des nouvelles…
    Mille mercis

  54. Super Fradeg! Merci beaucoup et bon jeu en classe

  55. Merci pour ce jeu multiniveau, je vais l’utiliser dans ma clis (niveau MS jusqu’au CE2/CM1 pour mes élèves) mais pourquoi ne pas lancer un défi aux autres classes de l’école!!! C’est une idée qui me vient comme ça… Alors merci mille fois!

  56. Hello Mathieu,
    Il y a un petit soucis sur les sacs de billes pour les cartes de CP. Rien de bien grave, il manque une bille que l’on peut rajouter au feutre 😉

  57. Oui Yelema je m’en suis rendu compte en jouant avec eux vendredi il s’agit de paquets de 9!! MDR

  58. MERCI ,
    je vais tester et utiliser c’est sûr le jeu du loup qui est très complet . Je suis en clis donc il me permet de jouer avec tous les élèves;
    vraiment génial!

    Guro

  59. Merci Guro c’était aussi l’un des buts recherchés (pouvoir différencier) jouer avec tous les niveaux (pour les classes doubles, triples ou uniques ou pour les maîtres E)

  60. Bonjour je découvre votre blog, il est super j’adore jouer et faire jouer les élèves je travaille en ce moment en maternelle mais je fais les stages de remise à niveau d’avril je vais utiliser le jeu du loup mais dommage je n’arrive pas à imprimer les pions mais je ne doute pas qu’avec un brin d’astuce et les jeux de l’école et de mes enfants je vais surement pouvoir utiliser des substituts. Merci pour ce partage mais où trouver vous le temps de faire tout ça, en tout cas merci

  61. Merci Audrey pour les soucis d’impression c’est peut être lié au fit que tu tentes d’imprimer sans avoir télécharger et enregistrer le fichier au préalable.

  62. Merci beaucoup pour tout votre boulot… Dans une clis sans beaucoup de matériel votre site m’ouvre des perspectives !!!

  63. Merci Faustine j’espère que tu trouveras des outils intéressants pour ta pratique!

  64. Bonjour, je viens de découvrir votre site, voila une mine d’or que je j’utiliserai en aide personnalisée ! Merci !

  65. Merci pour cette générosité et pour ces nombreux jeux intéressants que je vais pouvoir à mon tour faire partager à mes élèves.

  66. Merci Anne-Lise j’espère qu’ils raviront vos élèves autant que les miens!

  67. Salut Mathieu !

    Bravo pour tous tes jeux ; je viens de les découvrir et vais essayer d’en préparer 2 ou 3… Pour loupé le loup, j’ai réussi à imprimer le tout …sauf le dodécaèdre ; impossible que ce soit du boulot ou de chez moi : c’est la seule page qui ne se lit pas . Tu comprends ? Peut-être pourrais-tu me l’envoyer par mail ? En tous les cas, je trouverais dommage de ne pas pouvoir l’utiliser car ce jeu est vraiment digne d’une maison d’édition et je ne suis pas étonnée que certains jeux aient été achetés. Tu le mérites ; tu es « brillantissime  » !!! Merci à toi. Gene

  68. Merci beaucoup Goasdoué je vais regarder ça de plus près et modifier le lien si nécessaire!

  69. Génial ce site!!COmment faites vous pour créer autant de jeux!Génial j’expérimente cette année les jeux en classe et j’avoue que j’y prends vraiment gout!!Merci pour ces jeux.

  70. Toujours pareil de mon côté : impossible d’imprimer le dodécaèdre… SNIF !
    En tous les cas, un grand merci pour l’attention que tu portes aux messages. Bonne semaine !

  71. Vraiment étrange car il n’ y a pas de raison.Je vais essayer de vous l’envoyer par mail.

  72. Merci bababouchio c’est le principe du jeu quand on y goûte on ne sait plus s’en passer!

  73. bonsoir,
    merci pour ce jeu, je compte le tester en APC. Je suis persuadée qu’il plaira comme les autres jeux que nous utilisons déjà (piratez les pirates a un gros succès!). Par contre, je n’ai pas bien compris comment utiliser la roue collecteur? (et oui je suis blonde!).
    Bonne continuation

  74. bonsoir,
    merci pour ce jeu, je compte le tester en APC. Je suis persuadée qu’il plaira comme les autres jeux que nous utilisons déjà (piratez les pirates a un gros succès!). Par contre, je n’ai pas bien compris comment utiliser la roue collecteur? (et oui je suis blonde!).
    Bonne continuation

  75. bonsoir,
    merci pour ce jeu, je compte le tester en APC. Je suis persuadée qu’il plaira comme les autres jeux que nous utilisons déjà (piratez les pirates a un gros succès!). Par contre, je n’ai pas bien compris comment utiliser la roue collecteur? (et oui je suis blonde!).
    Bonne continuation

  76. Je découvre… j’adore ! Tout le site et en particulier ce jeu. Difficile de trouver des jeux coopératifs ; et regroupant différents niveaux, c’est le premier que je vois!
    Merci pour tout ce travail!!!
    ps : brune, mais moi aussi, je n’ai pas trop compris le rôle de la roue collecteur. Est-elle individuelle (pour cibler les progrès de chacun) ou collective?

  77. Merci Sylvia la roue collectrice sert en fait à valider ou non les réponses (pour gagner il faut avoir répondu à au moins en collectif une question de chaque couleur de patte)Si on arrive à la clairière sans avoir tout valider on doit repartir en arrière!

  78. OUAHHHHHHHHHHHHHHHHH Merci pour cet immense travail !!!!!!!! et partage !

  79. Merci Madoumao effectivement celui ci c’est mon grooooos bébé!!!

  80. Bonjour,
    Merci pour tous ces partages.
    Enseignante en 3e et 4e en Belgique, j’ai téléchargé qqs jeux pour les utiliser dans ma classe.
    J’attends septembre avec impatience pour lancer des ateliers jeux en utilisant vos supports et pour vous envoyer mes commentaires 🙂
    Bonnes vacances

  81. Merci beaucoup pour tout ce beau travail. Je vais utiliser ces jeux en atelier les mercredis matins dans ma classe de MS/GS/CP/CE1….Je vais en plus pouvoir mélanger les niveaux avec les différentes cartes. Allez à l’imprimante et à la plastifieuse!!!!!

  82. Pour différencier et adapter la difficulté au niveau de chacun il n’y pas mieux que ce jeu!!!

  83. bonjour, félicitationssssss pour tout ce travail, ça donne des idées pour travailler en classe!
    merci et bonne continuation

  84. Moustaches gracias Monsieur Mathieu!
    Je viens de terminer la réalisation complète de cinq de tes jeux!!!!!
    Après impression en couleur, plastifiage, découpage, assemblage et collage… je me réjouis d’avance de les utiliser dans ma classe de deuxième primaire (CE1) et du plaisir qu’auront les enfants à apprendre en jouant 😉
    MERCI à toi, créatif ludologue et BRAVO pour ton sens du partage!
    Juste trois t’ites questions M’sieur: comme Chloé, letmetalk ou encore Sylvia, je ne comprends toujours pas comment utiliser PRATIQUEMENT la roue du « collecteur de filouterie » de Loupé le Loup.
    Pourquoi les deux parties sont-elles assemblées par une attache parisienne? Une des parties est-elle sensée tourner? Dans mon cas, les deux parties tournent ensemble autour de cet axe (!!??)
    Est-il prévu de la « fixer » sur le plateau de jeu?
    Comment « valider » (ou pas…) une réponse collective avec les pattes de couleur?? Couper une patte en cas de mauvaise réponse me parait peu judicieux (!!??)
    MERCI d’avance d’éclairer nos lanternes pour nous permettre d’utiliser au mieux ce jeu formidable.
    Hervé

  85. Après avoir pris le temps de REFLECHIR un peu plus longuement AVANT de poser une question… J’ai trouvé tout seul 🙂 🙂
    Les roues ne tournent pas et ne sont fixées nulle part. Au début du jeu, les pattes colorées sont toutes cachées sous le cercle vert et, à chaque bonne réponse collective, la patte de couleur correspondante est « poussée » en dessus du cercle vert!!!
    INGENIEUX M’SIEUR MATHIEU !!
    MERCI encore de faire profiter nos chères têtes blondes (ou pas… 😉 des fruits de ton imagination débridée!
    GARDE TON COEUR D’ENFANT !!!

  86. Bravo et merci pour ce jeu si complet! Je connaissais Ruée vers la fusée, je découvre aujourd’hui les multiples trésors, dont celui-ci qui sera bientôt une référence dans ma classe de maître E!!!
    J’admire le travail, et j’apprécie beaucoup ces outils, continuez, vous êtes parfait!

  87. BRAVO Hervé enfin un qui a compris!!!! 😉
    En effet il faut découper au cutter les pattes sur la partie inférieure de la roue et ainsi faire basculer par dessus le cercle verte les pattes dont les réponses ont été validées.

  88. Merci beaucoup. Ca donne vraiment des outils pour travailler en APC ou même en atelier! Encore merci

  89. C’est le but Audrey donc je suis ravi que vous soyez nombreux à en trouver l’utilité!

  90. Un grand merci pour tout ce partage ! Tout ce travail est impressionnant, très inspirant et précieux !

  91. Bravo votre site est une véritable mine d’or
    L’apprentissage par le jeu est magique
    Et … Merci !!!
    😀

  92. Tes jeux sont super pour mes élèves d’IME qui ont des niveaux très hétérogènes et qui mémorisent plus vite à travers la pratique des jeux. Un grand merci pour ce magnifique travail, chapeau!

  93. Encore une fois, un très grand merci à toi pour ces partages et ces super activités ! C’est la photocopieuse et la plastifieuse de l’école qui commencent à ne pas trop apprécier ton travail 😉
    Surtout, ne t’arrête pas !

  94. Bonjour M’sieur Mathieu,
    Un grand merci pour le partage de ces jeux absolument bien pensé et surtout super bien réalisé ! Le rendu visuel est époustouflant !!! Enseignante en Réseau d’Aide en formation, je suis conquise par le jeu « Loupé le Loup ».
    L’autre jour j’ai une collègue en classe de CP qui m’a dit : « Ils ne pensent qu’à jouer, mais en CP, c’est fini le jeu, il faut passer à autre chose… » Je vais lui proposer de venir faire un tour sur ton site !!!!
    Bonne continuation et bon jeu !!!
    Valérie

  95. Merci Valérie c’est en effet une ineptie de penser que le jeu s’arrête en CP donc je compte sur toi pour la convaincre!

  96. Merci pour tous ces jeux. Je suis stagiaire cette année et à l’affût de tout ce qui pourrait aidé mes élèves.
    Merci beaucoup pour le partage : une mine !

  97. merci pour Loupé le loup !
    Les cartes de plusieurs niveaux sont supers dans des classes double niveau. Je l’ai fait fonctionner dans une CLIS : les élèves adorent et l’enseignant adapte les questions en fonction des compétences numériques des élèves.

  98. J’ai découvert ce site il y a peu… et depuis, je fais chauffer la plastifieuse et l’imprimante !! Trop bien !! Félicitations pour ce magnifique travail !
    Je vais jouer avec Loupé le loup dès la reprise, mais je me pose une question : comment avance-t-on ? Il n’y a pas de dé… Donc, on avance empreinte après empreinte ? Désolée…
    Par contre, j’ai bien compris tout de suite le rôle de la roue collecteur !
    Merci pour la réponse et bonne continuation !!!
    Et encore BRAVO !!!

  99. Super !!!Merci bcp pour le partage enseignante en clis, ce jeu correspond tout a fait à mes loulous!!

  100. super ce jeu j’ai hâte de l’essayer d’abord en APC puis ensuite en classe
    mais j’ai un problème d’impression avec le dodécaèdre. Tout s’est très bien imprimé sauf le dodécaèdre! Comment puis-je faire?
    En tout cas mille mercis pour tout ce travail et ce partage

  101. Pour le dodécaèdre il peut y avoir deux sources de problème (as tu imprimé directement en ligne le document? Si oui il vaut mieux l’enregistrer sur ton DD d’abord puis imprimer. Oo alors c’est peut être ton logiciel de lecture de PDF qui n’est pas à jour)

  102. Bonjour,
    Je tenais simplement à vous remercier pour tout ce beau travail et son partage.
    Actuellement en cp ce1 ce2 je trouve mon bonheur sur votre site pour mes séances d’ apc et de jeux en classe.
    Encore merci!

  103. Quelle découverte aujourd’hui ! Je n’étais jamais tombé sur votre site, quel trésor dans un joyeux bazar !

  104. Bravo pour ce travail merveilleux Mr Mathieu! Quelle générosité de partager autant!
    En CE1 avec des niveaux très hétérogènes, ce jeu va m’être d’une aide précieuse!!!!

    C’est marrant, votre tête ne m’était pas inconnue, et j’ai retrouvé, en fait vous étiez dans la corpo étudiante de la FAC à Lille et vous aviez organisé le week end d’intégration!

  105. Merci pour ce jeu qui a énormément plu aux CE1. Un vrai coup de foudre (et du travail dans la joie).

  106. Bravo et merci pour ce travail qui me promet beaucoup d’exploitations et d’adaptations.

  107. Mathieu, je ne vous demanderai pas comment vous faîtes avec tout ça pour avoir une vie privée et des temps de loisir (même si cela me questionne!) je me contenterai juste de vous remercier d’être si passionné par votre travail, l’enseignement et le partage !
    Ce site est un pépite !
    Vive votre créativité et vive ma plastifieuse !

  108. Merci Agathe disons que j’ai beaucoup de loisirs mais je dors peu donc ça laisse de la place aussi pour les créations pour la classe. Je regarde aussi très peu la TV ce qui libère du temps!!! lol

  109. Bravo pour ce magnifique travail ! Je vais tester ce jeu avec mes ms gs.
    Quelles idées !
    Merci encore pour le partage !

  110. Merci beaucoup pour ce super travail. Il me manquait un jeu de math pour les ateliers du vendredi lors du décloisonnement des 3 classes de cm1. Les élèves vont adorer …et oublier la fatigue de la fin de la semaine.

  111. Merci Jo je pense en effet qu’en fin de période comme en ce moment le jeu peut permettre de remobiliser nos chères ouailles!!!

  112. Merci beaucoup pour ce très beau jeu, je teste ça au plus vite avec mes MS-GS!
    Merci!

  113. Enseignante en Clis depuis cette année, je galère un peu en math ; je pense que ce jeu va me permettre de gérer l’hétérogénéité de ma classe et de varier un peu les situations de numération. Je teste dès lundi !
    Merci maître Mathieu ! Bonne fin de vacances!

  114. Encore un jeu magnifique et presque prêt… J’ai essayé toutes vos solutions : rien à faire il ne veut pas imprimer le dodécaèdre… 🙁
    Merci quand même pour votre travail exceptionnel !

  115. ce jeu est parfait pour mes élèves!!! petit souci: impossible d’imprimer le dodécaèdre 🙁 alors que les pions et la piste sont déjà imprimés…. une idée de ce que je dois faire pour résoudre ce problème svp? en tout cas, merci pour tous ces jeux et votre site qui est une mine d’or!!!

  116. Bonjour,
    Je viens de découvrir ce jeu et les autres ….et j’adore !!! Il sera mis en place dès demain pour les GS de ma classe et sans tarder pour les CP aussi.
    J’admire tout ce travail :-))
    Merci beaucoup.

    Marieprofécole

  117. Comme Marie, je découvre ton site et .. quel boulot !! J’admire !! Un immense merci pour tous les collègues (dont moi !) qui partagent pas leurs bonnes idées (parce qu’on en a quand même !) 😉

  118. Toujours à la recherche de jeux, je rencontre ceux-ci. Je vais essayer « Loupé le loup » avec des adultes étrangers allophones et non alphabétisés, et tester avec eux les différents niveaux. Même les adultes préfèrent jouer ! Merci de partager votre travail, c’est précieux…

  119. Bonsoir,
    Merci, bcp, bcp, bcp pour tt !!!!!
    En CLIS, de niveaux de TPS à CE1, je trouve sur votre site des jeux avec lesquels mes champions peuvent jouer ensble…
    A très vite
    So

  120. merci beaucoup pour vos jeux, je m’en sers avec mes cp et c’est d’une efficacité redoutable ! alors pour mon stage de remise à niveau avec des cm2 je vais tenter avec un jeu de maths ! merci et bonne continuation

  121. Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées.
    J’adore l’idée du jeu coopératif.

  122. Merci Anne j’aime aussi l’approche coopérative afin que les enfants soient dans l’émulation!

  123. Merci pour tous ces jeux que vous proposez ! Ils sont magnifiques !
    J’ai une classe de cycle2 et je vais tenter votre jeu coopératif du loup avec l’ensemble de ma classe !

  124. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette création! J’ai trouvé ce jeu parfait pour accueillir les GS (futurs CP) dans notre classe. Une façon agréable de découvrir la classe de CP sans être trop impressionnés. J’ai donc profité des vacances pour « fabriquer » le jeu.
    J’ai survolé les commentaires et, moi aussi, j’ai eu du mal à imprimer la partie plateau, dé… etc… en fait, les pages doivent être très « lourdes » à transférer et mon imprimante wifi n’a réussi à imprimer qu’une page à la fois.
    Je me suis régalée à découper, plastifier (vive les vacances!) et surtout à jouer avec mes enfants. Ils ont adoré. J’ai hâte de jouer à la version classe!
    Par contre, ma fille m’a fait remarquer que les cartes CP rouge contiennent pour certaines (7) des mots numéraux qui ne permettent pas d’en trouver 3 (par exemple: onze, soixante, douze). Comme je n’ai pas relu et que tout est plastifié, tant pis, solution secours, j’ai scotché un « deux » (donne DEUX nombres …..)
    Merci encore pour tout ce travail.

  125. petit souci d’impression pour le fichier avec le plateau pions… en enregistrant puis en imprimant comme une image, j’ai pu le sortir.

  126. Oh là là, je découvre ton site…je vais y passer du temps je crois…je craque déjà sur le jeu du loup !!! Trop trop bien !!! Pour différencier, pour des classes multiniveaux, pour des classes qui fonctionnent en ateliers….je prends, je prends, je prends…j’en ai un peu honte quand même…mille mercis de nous mettre tout ce travail à disposition !!! et félicitations pour toute cette qualité !!

  127. Je viens de découvrir ce site, c’est un vrai bonheur. Je suis maman de 6 enfants, de ce que j’y ai vu,l’idée des jeux cooperatifs me ravie; le fait que celui-ci soit multi niveau va permettre aux trois plus jeunes de jouer ensemble avec intérêt (pas un de « largué » ou qui ne veux pas jouer à un jeu x trop bébé »).
    Merci de mettre ainsi, à la disposition de tous, votre travail; je trouve cela généreux.

  128. ah mais non mais non mais j hallucine, c est vraiment un super jeu, et justement quand je cherche un moyen de faire varier un peu les activités de numération en maths en MS.

    Mais alors Oui oui oui!!!! Mille mercis

  129. J’adoooooore! Super boulot! Je vais le mettre en place dès mardi avec ma classe.

  130. Excellent jeu, avec tous les niveaux! c’est juste parfait! Bravo pour vos créations, mes respects!

  131. Un grand merci! j’ai cette année des CP CE2 et il est rare de pouvoir travailler tous ensemble. Je profite de cette fin d’année pour le faire grace à ce jeu . Je pense qu’ils vont adorer et en plus nous allons pouvoir réviser. PARFAIT et Bravo!

  132. Wouah wouah wouah!!! un jeu pour tous les niveaux! C’est génial. Bravo pour tout ce travail et milles mercis de nous en faire profiter. Vous avez beaucoup de talent et vos élèves ont de la chance de vous avoir. Je vais me permettre de l’imprimer pour les vacances et nous jouerons tous en famille. Merci merci merci.

  133. Quelle imagination et quelle créativité ! ça fait plusieurs fois que j’utilise vos jeux que mes élèves adorent. La moindre des choses est de vous remercier de faciliter ainsi notre travail en partageant le votre.

  134. Ouahh Génial Monsieur Mathieu pour ce jeu!!! J’ai hâte de l’utiliser avec ma classe de GS/CP/CE1/CE2… en attendant, je vais faire chauffer l’imprimante et la plastifieuse!!! ENORME MERCI!!!

  135. Bonjour et merci pour tout ce travail et tout ce partage!
    petite question :
    j’ai joué avec ma fille avec les cartes rouges CP « donnes 3 nombres que l’on peut écrire avec au moins 2 de ces mots  »
    3 ou 4 cartes fonctionnent mais pour les autres nous n’arrivons à en aire que deux (ou nous l’utilisons mal …)
    Par exemple : avec trente, quatre et sept : trente quatre, trente sept, mais pas de troisième combinaison ….

  136. Un grand merci pour ce partage ! Ce jeu va me permettre de jouer avec mes élèves de GS-CP. Dès le début de l’année avec les cartes MS !

  137. après des années de ZIL et Titulaire de secteur, j’ai enfin ma classe à la rentrée et je veux du matériel de jeux pour travailler ! merci pour ce partage, je suis en pleine fabrication de supports de jeux bois, peints, vernis…, celui là, le loup, je vais aussi le mettre en place dans ma classe !

    mille mercis pour ton approche, ton partage, tout !

    Marion

  138. Un super jeu coopératif qui va permettre de faire jouer ensemble (presque) tous les élèves de notre petite école de 3 classes. GÉNIAL !!!!

  139. Ancienne maitresse CP-CE1 qui adorait tous vos jeux, je m’y remets cette année (après quelques années avec des PS) pour mes futurs GS… Je crois qu’ils vont adorer!!! Encore merci!

  140. Merci pour tous ces jeux! En tant que brigade nouvellement nommée, je vais remplir mon coffre de tous ces trésors!!!

  141. Génial !!!!! Un grand merci, parfait ce petit jeu pour un rappel des acquis antérieurs en cette période de rentrée avec mon CP/CE2

  142. Merci beaucoup pour ce jeu qui va rejoindre mes ateliers! On va bien apprendre en s’amusant.

  143. Superbe, j’utilise ton jeu en apc. Je choisi le niveau en fonction du groupe des élèves.
    Merci

  144. Y’a plus qu’à… imprimer, plastifier, découper … et jouer !
    Merci !

  145. Bonjour!
    Dans notre circonscription a été mis en place un nouveau « Pôle ressource » destiné aux élèves (et enseignants) en difficulté mais est entré dans le langage courant que notre vrai pôle ressource est Mr. Mathieu!!
    Merci beaucoup pour … TOUT ! !!

    Avec des classes extrêmement hétérogènes (beaucoup d’orientation segpa, d’excellents élèves, des élèves allophones et des élèves laissés à eux-mêmes), vos jeux nous permettent de constituer des ateliers ludiques, éducatifs et différenciés avec un visuel magnifique.

    Ils adorent jouer (activité inconnue pour la plupart) et nous, on adore aussi!

    Merci, merci, merci!!

  146. Bonjour Monsieur Mathieu,
    J’ai des élèves de Ce1 en très grande difficulté aussi bien en maths qu’en lecture et ton site est une mine pour les aider! MERCI!!! Les jeux me permettent de les aider différemment, notamment en aide perso, ça change un peu, quel bonheur pour eux et pour moi, surtout qu’ils n’ont pas l’habitude des jeux de société!
    Merci pour tout ce boulot et ce partage.
    Laure

  147. Merci Monsieur Mathieu,
    avec ma classe d’Ulis école nous allons tester loupé le loup à la rentrée! et d’autres jeux de français
    merci pour ce partage!

  148. Bonjour!
    Tout d’abord, merci pour ce magnifique jeu 😉
    Petite question, si je veux utiliser ce jeu en mode individuel (chaque joueur possède un pion), comment y jouer? Est-ce que chacun lancerait le dodécaèdre à son tour? Que faire de la roue de Filouterie? Il en faudrait une par joueur?

  149. Suite de mon message…
    Et ne faudrait-il pas utiliser un dodécaèdre avec plus d’enfants et moins de loup pour que les chances de chacun de gagner soient égales?

  150. Bon cette fois c’est moi qui suis blonde 😉
    Comment on avance sur le plateau de jeu? A chaque bonne réponse on avance d’une case ou c’est seulement en cas de mauvaise réponse que les pions avancent?
    Merci de m’éclairer 🙂

  151. Tu as déjà trouvé les réponses Carole, en effet tu peux donner un pion bonhomme par élève, chacun lance le dodécaèdre lors de son tour et à ce moment là tu imprimes une roue de filouterie par élève

  152. Whouah ! Bluffant ! Bravo, ce jeu est parfait pour tous les niveaux ! Merci pour le partage !

  153. Encore un grand merci pour ce magnifique jeu parfait pour mes élèves en difficulté! Bravo M.Mathieu. Tu es formidable!

  154. Bravo pour ce travail et merci pour le partage!! Je vais tester avec mes CP cette année 🙂

  155. Encore une découverte sur votre merveilleux site 😉
    Merci pour cette approche ludique et complète de la numération.

  156. Merci pour ce super travail ! Je suis en CLIS et tes jeux multi-niveaux sont particulièrement top ! Et alors celui du loup, je me régale déjà de pouvoir jouer avec tout le monde à la fois ! Merci beaucoup.

  157. Merci infiniment M Mathieu pour ton extraordinaire travail ! Notre travail auprès des enfants est plus intéressant et plus LUDIQUE grâce à toi ! MERCI surtout pour ta grande générosité et ton enthousiasme !! A travers tes jeux et tes fiches, je vois ta vision et ta perception des petits et ça m’inspire et ça m’aide à voir les choses autrement avec plus de sérénité, moins d’angoisse et plus de joie. MERCI MERCI MERCI !!! Tu as raison, on ne prend pas toujours le temps de dire merci alors qu’on le pense. C’est bête de ne pas le faire à chaque fois. Excuse-moi de ne pas l’avoir fait avant alors que j’ai découvert ton merveilleux site depuis l’été dernier (J’ai changé de niveau.). et que je m’en sers souvent depuis. Bisous

  158. Bonjour,
    Je souhaite plastifier le dodécaèdre parce que je ne peux pas imprimer en couleur sur du papier cartonné… quelqu’un a-t-il déjà construit ce dé après l’avoir plastifié ?
    On ne peut pas coller, et cela me semble difficile de l’agrafer… une idée ?
    Merci Mr Mathieu pour ce jeu, je crois que les élèves vont adorer !

  159. Merci Léa Pour le dodécaèdre, tu le découpes, tu le plastifies et après tu l’assembles en mettant un morceau de scotch sur chaque arête. 😉

  160. D’accord, à l’ancienne !
    Je cherchais tellement à bien faire que je n’ai pas vu la solution la plus simple…

    Merci !

  161. Super ! Partage génial !

    J’ai un peu changé la règle pour ne pas utiliser la roue collecteur, ça donne ça :
    Déterminer le sens de jeu et le premier joueur.
    Le joueur lance le dodécaèdre pour savoir s’il doit avancer le pion « loup » ou le pion « équipe », il avance sur la première empreinte (on avance d’empreinte en empreinte), tire une carte et le joueur essaie de répondre.
    Pour le pion « loup » :
    – Bonne réponse: le loup recule d’une case.
    – Mauvaise réponse : le loup reste à sa place et un piège à loup doit être enlevé du plateau.
    Pour le pion « équipe » :
    – Bonne réponse on gagne un piège à loup que l’équipe choisit de placer sur le plateau.
    – Mauvaise réponse : le loup avance d’une case.
    Case piège à loup :
    Si le loup arrive sur une case piège à loup, le pion équipe avance d’une case.

    De même que certains, j’ai rencontré des difficultés pour imprimer les documents (dodécaèdre, accessoires de dénombrement…), peut-être qu’une nouvelle impression en pdf de ton document serait nécessaire…???

    Merci !

  162. bonjour,
    enseignante en IME, j’ai utilisé le jeu du loup avec deux groupes de  » grands » l’an dernier et une collègue jouait avec sa classe de « petits » . J’ai changé de classe : ils sont plus jeunes, entre 12 et 14 ans.Quelle fierté chez mes élèves lorsqu’ils parviennent à changer de « niveau » . Et une 3ème collègue s’est emparée à son tour pour le lus grand bonheur de ses élèves . Encore un grand merci pour ce jeu fabuleux !

  163. Bonjour, un autre merci pour vos partages extraordinaires! Si vous le souhaitez, je pourrais indiquer les niveaux scolaires québécois pour chacun de vos jeux (puisque les classifications CP, CM, etc. n’existent pas ici). <3

  164. Un très grand merci !
    Votre site est une mine pour mon Regroupement d’adaptation.
    Ayant des groupes de tous âges et classes, vos jeux me sont très précieux et me font gagner un temps colossal. Merci pour ce partage !!

  165. Bonjour,

    Je suis très impressionnée par tout ce que vous faites ! Mais comment faites-vous justement pour faire tout ça ?! Un grand merci de partager vos trésors avec nous (car je serais bien incapable de faire tout ça !) et merci pour le temps passé juste pour nous !

  166. Merci Marie, disons que j’ai juste quelques facilités avec les outils numériques et que je gagne du coup beaucoup de temps sur pas mal de choses (cahier journal, évaluations) donc j’en ai pour créer mes propres ressources!!^^

  167. MERCI MERCI MERCI. je suis orthophoniste et en pleine formation en rééducation des troubles logico math. quel travail , bravo et merci pour votre générosité

  168. Wow, génial pour une classe hétérogène; je teste dès lundi!
    Merci et bravo

  169. Bravo pour ce jeu. Voilà comment faire travailler ensemble des élèves de différents niveau. Merci beaucoup pour tout ce travail.

  170. quel boulot !
    c est parfait pour revoir toutes les notions en cette fin d’année avec les ms gs

  171. Génial !!! j’adore ^^
    je vais pouvoir prendre pour ma classe de CP …. super ! Un énorme merci pour cet excellent travail

  172. Un immense merci pour ce jeu … et pour tous les niveaux qu’il recouvre ! Moi qui suis remplaçante, qui me retrouve régulièrement en APC avec des niveaux différents, je viens de trouver un outil pertinent pour travailler de façon ludique ! C’est super ! Je m’empresse de plastifier tout ça 😉

  173. Merci merci encore, pour ce jeu qui va rejoindre les autres dans ma classe.

  174. Merci encore pour ce partage.
    Utilisation prevue avec mes enfants (6,8 et 11 ans) pour jouer ensemble.
    Bonne continuation.

  175. Wahouuu!!! Un jeu super bien fait AVEC plusieurs niveau que demander de plus. En tout cas merci pour le partage????????????

  176. Fervente amatrice, voilà une nouvelle série de cartes à plastifier, j’avais des GS qui avaient adoré il y a deux ans, voilà mes loustics de CE1 et CE2 qui vont être ravis…
    Pour tout votre INCOMMENSURABLE BOULOT, mille mercis 🙂

  177. Merci!!! Je pense que mes élèves vont adorer. Ce qui est formidable c’est que je vais pouvoir faire jouer tous mes élèves (4 niveaux) au même jeu.
    Je suis épatée par ton travail.

  178. Merci pour ce jeu… Je vais profiter de mes vacances pour tout découper et lancer ce jeu à la rentrée sur mon groupe d’IME en utilisant simultanément plusieurs séries (vive la différenciation :P)
    PS : Sympathique intervention télévisée!

  179. Un immense merci à « Monsieur Mathieu » pour le partage de son travail. Travail soit dit en passant remarquablement ludique et sympathique pour apprendre, réinvestir, partager entre élèves des notions en mathématiques comme en lecture.
    J’y trouve une source impressionnante pour constituer des ateliers variés pour mes CP.
    Grand merci à ce prof des écoles ludo-dynamique !

  180. Bonjour, après avoir joué avec les CP, j’ai eu un petit soucis :
    les cartes rouges (Donne trois nombres que l’on peut
    écrire avec au moins 2 de des mots).
    Pour certaines nous n’avons pas réussi à trouver trois nombres.
    par exemple : cinq soixante cinquante , on peut faire soixante-cinq, cinquante-cinq, mais le troisième ?
    Cordialement.

  181. Merci beaucoup pour ce travail. J’utiliserai « Loupé le loup » dans mes ateliers « jeux CP » animés par mon groupe de mamies enseignantes à la retraite. Je pense que les enfants vont apprécier et la mamie responsable du jeu aussi. Merci pour le partage.

  182. Un grand merci pour ce jeu et pour d’autres!! Mes élèves sont très enthousiasmes à chaque fois.

  183. Un grand merci pour ce jeu et pour d’autres!! Mes élèves sont très enthousiasmés à chaque fois.

  184. super merci énormément!!!!!! déjà tous tes jeux sont super, mais là c’est du top niveau!!! j’ai une classe unique de la PS au CM2 et c’est la 1ère fois où tous mes niveaux pourront faire un jeu en étant mélangés mais avec chacun son niveau de cartes!!!! Bravo!!!!!!
    on teste mardi en atelier jeu….je te dirai ce que ça a donné!!!!
    Céline L.

  185. Merci. Je teste demain ce jeu, je suis convaincue qu’il va marcher aussi bien que les autres!!! Merci pour nous et surtout pour eux, apprendre en s’amusant… Quel bonheur!

  186. Quel travail! Je suis admirative!
    Un grand merci de partager toutes ces merveilles avec nous. Mes élèves sont friands de vos jeux…et moi aussi!

  187. Un grand merci pour tous vos jeux si bien réalisés ! 🙂 Chaque découverte est un véritable plaisir ! 🙂

  188. Whaou quel travail !!
    Je vais pouvoir l’utiliser avec les jeunes que je suis en SESSAD !
    Merci sincèrement pour votre investissement et vos idées !

  189. Merci beaucoup,votre site est une mine d’or pour une enseignante quadruple niveau.
    Vraiment merci.

  190. Un immense merci pour tout ce boulot sur ce jeu! Je vais l’utiliser avec mes GS en cette fin d’année et l’utiliserai l’année prochaine avec mes GS CP!!

  191. Mille merci pour ce partage, et pour tous le travail que vous effectuez pour vos élèves, je vais proposer vos jeux à mes enfants pour les vacances de cette été, réviser en jouant c’est tout simplement génial. Merci monsieur Mathieu

  192. MERCI BEAUCOUP POUR CE JEU COLLABORATIF UTILISABLE EN MULTINIVEAUX !!!

  193. Merci pour le partage, j’adore ! Ce n’est de loin pas la première fois que je viens par ici et je trouve toujours plein d’idées, d’astuces ou même de matériel utilisable en classe !
    Ce jeu sera parfait pour mon 4 niveaux ! 🙂
    Bonne rentrée

  194. Bravo pour l’idée et la réalisation de ce jeu génial !
    J’ai hâte de le tester en remplacement !

  195. Top! Pour une classe à cours multiples comme la mienne, c’est juste parfait!
    Un grand merci et bravo pour votre travail!

  196. Ce jeu est superbe, il travaille les maths et la coopération avec de la différenciation ! Tout ce que je cherchait.
    Merci beaucoup pour le partage de tout ce travail !

  197. Un énorme merci pour ce travail colossal. Je n’hésite jamais à partager votre site. Mes élèves adorent vos jeux et ils apprennent ! Merci !

  198. Bonsoir

    Dans ma classe,le mercredi matin est consacré aux jeux de société (français et maths ) . Je suis avec le groupe qui joue à loupé le loup, ce jeu est génial !!!
    Il me permet également d’évaluer de nombreuses compétences sans faire d’évaluation sommative.
    Mes élèves de ce1/ce2 l’adorent !!!

    en période 2 :
    je prévois d’utiliser gare aux momies avec un groupe de 4 pendant que les autres élèves seront en rallye lecture.
    et vocamots pendant que les autres élèves sont en autonomie sur différents ateliers de vocabulaire.

    Je suis à mi-temps et ma collègue utilise opération schull et un jeu d’orthographe pioché ici.

    Merci beaucoup pour tous ces jeux !

  199. Bonjour monsieurmathieundlronchin ^^
    Je pense utiliser ce jeu pour mes APC je le trouve très complet !
    Par contre je rencontre quelques problèmes de compréhension ( et oui cela n’arrive pas qu’à nos élèves!) :
    Y a t-il
    – une équipe « loup » et une équipe « enfant » ou bien
    – 1 élève « loup » et les autres « enfant » ou bien
    – personne n’appartient ni à l’équipe « loup » ni a l’équipe « enfant » et c’est le dodécaèdre qui définit à chaque tour quel pion tu dois bouger ?
    Que se passe t-il quand le loup tombe dans un piège il est immobilisé ou bien retourne t-il au début du jeu ?
    Merci d’avance pour tes compléments d’information !!
    Et encore super travail

  200. Bonjour Bounette, En fait le pion loup est l’adversaire qu’il faut battre. A chaque tou on lance le dodécaèdre et soit on avance le Loup soit on avance l’enfant.
    Il s’agit d’un jeu coopératif (on gagne tous ensemble ou on perd tous ensemble= le loup arrive avant notre pion enfant au niveau du cerf)
    Quand le loup tombe dans un piège il y reste pendant 2 tours (ça le ralentit alors que nous, le pion enfant, nous passons au dessus)

  201. Super merci beaucoup pour les précisions.
    Et encore merci de faire partager votre travail

  202. Super ce jeu coopératif: je souhaite l’utiliser en APC avec mon petit groupe d’élèves de CE1. Par contre je rencontre un problème pour imprimer le document « plateau de jeu et la roue collecteur » : le fichier PDF est vide??

  203. Merci beaucoup pour ce jeu, il va parfaitement convenir à mes élèves d’ulis! Apprendre en jouant, il n’y a pas mieux!

  204. Je suis très intéressée par ce jeu mais ne parvient pas à télécharger les pions et accessoires (dé dodécaèdre, roue collecteur…). Quand les fichiers pdf s’ouvrent, ils sont vides…

  205. Je viens de découvrir ce super jeu!!!! Il est super beau et correspond tout à fait à ce que je voulais travailler!!! Un immense merci, ce site est une mine d’or ????

  206. Généralissime … hâte de voir les sourires de mes élèves surtout ceux qui ont des difficultés et qui grâce aux jeux oublies leur peur de l’échec. Merci

  207. Vous faites un superbe travail. Je vais m’empresser de plastifier les moyenne et grande sections pour faire découvrir le début du jeu à ma petite qui adore les « loups ». Merci pour votre imagination/découverte partagée.

  208. Merci beaucoup pour ce partage ! Travaillant en rased je vais pouvoir utiliser ce jeu de la maternelle à la primaire !

  209. Encore mille mercis pour ce partage ! Mes élèves de regroupement d’adaptation sont très heureux de venir grâce à vos jeux.
    Bravo et merci !

  210. Bonjour,
    J’utilise vos jeux depuis plusieurs années et quel régal !!
    Je les conseille également à beaucoup de collègues.
    Justement nous rencontrons un souci sur celui-là : loupé le loup.
    Nous savons que nous devons utiliser la roue collecteur quand le loup répond juste mais comment nous servons nous de cette roue ?

  211. Bonjour Sochloca la roue s’utilise pour valider la victoire il faut arriver avant le loup et également avoir validé chaque empreinte de loup (une de chaque couleur)

  212. Un grand grand merci pour le partage de ce jeu magnifique. J’étais en recherche d’inspiration pour travailler la flexibilité mentale en mathématiques et je découvre non seulement ce jeu mais le site rempli de pépites. Merci et bravo pour le magnifique travail.

  213. Merci pour le partage de ce jeu coopératif qui plaira beaucoup à mes deux garçons de 3 et 7 ans !

  214. Génial! blog d’une richesse remarquable, j’adore, merci mille fois!

  215. Merci pour ce partage ! Ce jeu coopératif sera parfait pour construire mon groupe classe ce1-ce2 à la rentrée !

  216. Bonjour, merci beaucoup pour ce jeu super que j’ai découvert et pratiqué lors d’un stage d’observation en classe Ulis.
    Je l’ai utilisé moi-même mis en place en CP, en CE1 et je m’apprête à l’utiliser à nouveau avec des CM2 demain durant le SRAN. Je n’utilise pas le dé (trop compliqué à fabriquer), mais je fais tirer au sort les élèves entre une carte Pierre et une du loup, c’est plus simple et rapide.
    Bravo et merci encore!
    Stephasim

  217. Bonsoir,
    Je suis sur le chemin de la reprise après 3ans de congé parentale et je reprends avec un double niveau ce2/cm1 en REP…. Autant dire que c’est assez difficile et je me heurte à la problématique de la cohésion de groupe et la solidarité ! Jspr que ce jeu participera à les souder et les amener sur le chemin du vivre ensemble….
    Merci pour ces partages, je suis vraiment admirative !!!

  218. Enseignante en Ulis, ce jeu va peut-être me permettre de jouer avec des élèves ayant des niveaux différents et où chacun pourra y trouver son compte. Bravo pour votre créativité et merci pour le partage !!!

  219. Quel jeu magnifique et bien conçu!! Enseignante en ULIS-école il correspond pile à ce que je cherche: pouvoir jouer avec tous en différenciant!
    Un grand bravo! Quel boulot!!
    Merci mile fois!
    Sabine

  220. Merci 1000 fois pour ce jeu (et tous les autres !)
    Coopérer n’est pas une évidence pour tous les enfants ; voici une excellente façon de se former !

  221. Bonjour,
    Comme beaucoup de mes collègues, je souhaiterais tester le jeu du loup avec mes élèves de CP.
    Puis-je avoir accès à l’intégralité des cartes du jeu, s’il vous plait?
    Merci beaucoup pour cette mise en commun de jeux et d’idées!!
    Bravo!!

  222. Merci beaucoup pour tout ce travail énorme et génial ! J’ai vraiment hâte de faire découvrir un nouveau jeu à mes petits élèves de CP. Mauruuru (merci)

  223. Je viens de l’imprimer et de le plastifier ! Super, merci beaucoup, j’ai hâte de l’utiliser dans mes séances !

  224. Bonjour Monsieur Mathieu !

    Merci pour vos jeux super chouettes. Je travaille en ateliers et en classe flexible et mes élèves adorent vos jeux. Ils redemandent L’himatslaya encore et encore.

    Continuez ainsi 😀

  225. Merci pour ce jeu.
    Je suis en ULIS école et ce jeu va me permettre de jouer avec tous mes élèves quelque soit le niveau.
    Bravo pour ce travail génialissime!!!

  226. ULIS école depuis 15 ans et je viens seulement de découvrir cette perle rare ! Merci pour cet énorme boulot et surtout pour le partage !

  227. Bonjour, merci pour ce jeu à la règle un peu complexe (j’ai compris des subtilités en lisant le forum), mais qui est très riche en termes de révision de connaissances et de coopération. Les graphismes sont également superbes.
    Au risque de jeter un pavé dans la mare, avez-vous prévu des fiches auto-correctives pour que les élèves puissent jouer en autonomie, dans le cadre d’ateliers par exemple?

  228. Merci Monsieur Mathieu !
    Mes élèves d’Ulis vont adorer ! C’est très précis et multi-niveaux, Chapeau bas !

  229. Génial! Merci pour ce superbe jeu idéal pour mes élèves d’ULIS.

  230. encore merci du partage et du travail, que de superbes cadeaux pour les loulous!

  231. Un grand merci pour tous ces jeux que tu mets si généreusement à notre disposition. Je suis maîtresse E, je pense en faire bon usage dans mes groupes de remédiation.

  232. Merci beaucoup, je vais pouvoir jouer avec mes élèves de MS et GS qui reviennent à l’école en cette période de déconfinement ! Un retour en douceur à l’école !

  233. Un immense MERCI pour ce partage !
    Vos jeux sont fantastiques, mes élèves apprennent avec plaisir , ils adorent .

  234. Un grand merci ! Nous sommes en IEF, alors des jeux auxquels mes 3 enfants peuvent jouer, et adaptés à leur niveau personnel, c’est juste parfait!!!

  235. Je cherchais un jeu pour faire réviser à mes élèves ce que nous avons vue ces dernières semaines . Merci énormément pour le partage de ce super travail !

  236. Un grand merci!
    Je connaissais déjà votre site et vos jeux mais là, je débute en classe unique, et c’est juste formidable de trouver ce jeu!
    Quel générosité tout ce partage!
    Encore merci et bravo!

  237. Bonjour
    je viens de découvrir votre blog qui regorge de sources très riches et intéressantes pour ma classe. J’enseigne dans une classe expérimentale en CM2 (flexible) qui accueille beaucoup d’enfants ayant des troubles des apprentissages.
    merci pour tous vos partages!
    bonne continuation

  238. Bonjour, je suis PE débutante et je suis tombée sur ce jeu et je n’ai qu’une hâte, c’est de le rester. Je crois qu’il y a juste un problème de lien pour les fichiers allant du CE1 au CM2 ainsi que le plateau de jeu en format A2… Les pages ne s’affichent pas chez moi.

    Merci 1000 fois! Aurélie
    Serait-il possible de remettre les liens? ?

  239. Bonsoir et merci pour toutes ces créations …
    Je découvre ce jeu et compte bien m’en servir en p4.
    Cependant en regardant les questions sur chiffres nombres, je me dis qu’il y a peut-être une erreur dans la consigne : Lis ce nombre et donne le nombre (ne serait-ce pas plutôt chiffre) demandé dans le tableau ?
    Ou attendez-vous le nombre de centaines…. Etc…?
    Bien à vous

  240. Bonjour Monsieur Mathieu,
    Ce jeu est vraiment génial ! Un énorme merci pour ce partage.
    J’aurai voulu savoir s’il était possible d’avoir accès à la trace des cartes vierges du niveau CE2 (cadre couleur, empreinte de loup en couleur et le petit encart CE2) afin de rajouter des séries de cartes avec d’autres notions ? Si c’est possible, je suis preneuse et je pourrai vous transférer les séries de cartes que je rajouterai ?
    Au plaisir,
    Ninini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *