ANGLAIS CP CE1 CE2: Fiches élèves

Bonsoir  tous,

Ce soir je partage avec vous ces 16 fiches/traces écrites d’anglais que j’utilise tout au long de l’année avec mes CP/CE1. 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2

have gotlive

 

 

 

like

Il y a, à chaque fois très peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en classe. Une trace visuelle plus qu’une leçon.

Celles-ci reprennent les notions suivantes:

  • presentation What’s your name? Nice to meet you/me too
  • numbers (<30)  How many…….
  • color
  • Like/don’t like
  • Where do you live?
  • Pets/animals
  • Food
  • Actions/moove
  • Family
  • Body
  • Have got
  • How old are you?

Je me seras en classe d’une marionnette de Pirate: « Joe the pirote » pour des situations de langage que j’essaye de maximiser+ des lectures d’albums GB avec l’aide d’une maman qui intervient une fois par semaine+ des vidéos en anglais et des enregistrements des enfants eux même.

Je vous y joins également trois fiches de culture britannique:3 fiches de civilisation anglaise

londresunion jack

Elles vous permettront d’illustrer:

  • les principaux monuments de Londres
  • The Union Jack
  • La famille Royale
  • La carte du Royaume-Uni et les symboles des pays

19 commentaires sur « ANGLAIS CP CE1 CE2: Fiches élèves »

  1. Bonjour,
    Il y aurait une petite chose à corriger :les enfants peuvent dire  » I like to swim  »
    ou « I like swimming » mais pas « I like to swimming ».
    Un grand merci pour le partage de ces 16 fiches ! c’est super !

  2. Merci, je me mets de côté pour améliorer mon travail en anglais l’an prochain. Je suis une quiche en anglais et je ne sais pas toujours comment m’y prendre.

  3. géniales les traces écrites thème pirate. J’ai des CE2 pas très cool qui trouvent tout bébé (alors qu’ils sont très immatures), ils vont adorer!!!! merci!!!!

  4. Merci Nadia ravi que ces traces puissent servir!

  5. Bonjour, j’aime bien vos fiches mais j’ai vu 3 erreurs à corriger, et d’autres qui sont moins graves (je suis anglaise donc….).
    15 FIFTEEN – pas FIVETEEN
    RasPberry
    Lift a finger – n’est pas une action, peut-etre POINT sera mieux. Ou « put your hand up »? Lift a finger est un idiom pour dire d’aider dans la maison, exemple: my husband never lifts a finger in the house = mon mari ne fait rien dans la maison!
    J’espere que vous appreciez mes corrigés!
    Michelle
    p.s. j’ai supposé que vous avez fait exprès de mettre Pirote et non pas Pirate? Est-ce un jeu de mots?

  6. Bravo ! en plein dans le mille, les enfants adorent ! simple , ludique, stimulant. Correspond tout à fait au goût des élèves sans pour autant être complaisant.

  7. Bonjour,

    Un grand merci pour votre travail, pour toutes ces informations et documents pour les cours d’anglais!

  8. Bonjour ! Concernant tes fiches de civilisation…quel texte mets-tu concernant la famille royale ? Encore merci pour ton travail !

  9. Premiers cours avec des enfants pour moi, vos cours me sont d’une grande aide! Merci infiniment!

  10. Je découvre ton travail aujourd’hui et je trouve ça super!!
    Merci de nous faire partager toutes tes trouvailles!!

  11. Bonjour Mathieu.
    Merci pour le partage de toutes tes fiches.
    Existe-t-il un pdf rempli de tes 3 fiches civilisation ?
    Ou, puis-je dire, le corrigé ?
    Merci beaucoup !

  12. Bonjour, je pense qu’il y a une petite erreur dans la fiche 11:
    What do you like eating ? Et non what do you like to eat? To étant une visée. Et normalement, on met un gérondif après les verbes de goût.
    Par contre, qu’est ce que tu voudrais manger se dit: what would you like to eat ?
    Amicalement, Valérie

  13. Just a quick note to Valerie (comment in June 2016) about flash card 11…in English what do you like to eat IS correct….and NOT what do you like eating as you are suggesting….
    I. WATKINS

  14. je viens tout juste de découvrir votre travail qui est assez stimulant car créatif; j’ aimerais bien découvrir les autres fiches des autres classes(CM1 – CM2) si toutesfois elles existent. sI je comprends bien ce sont les mêmes thèmes( what’s your name……………………….How old are you) que vous utilisez pour ces mêmes avec sans doute des illustrations differentes
    j’ aiemerais bien en découvrir d’ autres et pour les CM
    merci et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *