Chronique quelque peu sarcastique aujourd’hui pour vous témoigner de mon expérience de prof blogueur depuis maintenant 4 ans. En effet en février 2011 suite à une formation formidable animée par Blandine Quilderie et Bruno Parmentier à l’IFP d’Arras j’ouvrais mon Blog sur la plateforme du Webpédagogique.
Au départ les interactions avec mes visiteurs étaient peu nombreuses dues à sa faible audience (mauvais référencement oblige, absence de retro-ping, etc.). Au fur et à mesure de mes publications (quelques 550 articles publiés aujourd’hui) et de l’affluence qui grandissait j’ai eu beaucoup plus de commentaires que ce soit sur le blog où sur les réseaux sociaux.
La plupart du temps les commentaires sont élogieux, constructifs, sympathiques et remettent de l’huile dans le moteur du partage et de la création mais parfois…
Voici le profil des 5 visiteurs dont on préférerait qu’ils passent leur chemin plutôt que de croiser le nôtre. Vous savez ces visiteurs gonflés aux demandes ahurissantes dont on relit deux fois le commentaire pour être sûr de ne pas halluciner…
En écrivant cette chronique je pense à l’ensemble de mes expériences mais aussi aux récits nombreux que j’ai déjà entendus de mes collègues profs blogueurs membres de la CPB (communauté des profs blogueurs) ou non et je leur dédie cette chronique en hommage à leur patience et leur courage de poursuivre dans la voie du partage.
La suite de cette chronique est à lire dans le petit journal des profs
Merci, thanks a lot !!!!
Voici un jeu bien pensé, merci d’y avoir tant planché et de nous laisser un jeu tellement bien construit.
Bonne continuation et peut-être en créerez-vous d’autres? 😉
Tellement vrai ton article, Mat!!! J’ai adoré…
Je suis de très près ce que tu fais , crées ou publies et je ne m’en lasse pas, même si je parfois je te dis de lever le pied.(pour toi et ta famille)
Ne t’inquiète pas pour ceux qui abusent ou veulent tout à la carte sans fournir le moindre effort…La nature humaine est ainsi faite! (on retrouve les mêmes profils dans nos écoles)
Tu es SUPER MONSIEUR MATHIEU AU COEUR D’OR et tu le resteras…
Je t’ai toujours connu ainsi depuis ta première année en poste et qui mieux que moi a vu ton épanouissement et ton succès au fil des années.
Te rencontrer si jeune et si dynamique m’a donné des ailes.
Que ceux qui pensent que le partage est synonyme d’abus et de manque de savoir vivre passent leur chemin…
Tout travail mérite récompense et le tien est fabuleux. Ta renommée et ta consécration en sont la preuve.
MERCI A TOI POUR ETRE CE QUE TU ES!!!!!!!!!! Bises
Merci pour ces partages 🙂
J’ai honte de m’être reconnue quelque part dans ce billet 🙂
Alors un grand MERCI à tous les blogueurs à qui j’ai emprunté des documents… sans laisser un petit merci.
c’est ma 1ière visite et vraiment je suis ébahie par l’imagination, la créa au service de l’apprentissage des compétences aux programmes.
entre autre merci bcp pour l’approche vers une autre culture avec lin yi.
Bonjour Mathieu,
Je débute en élémentaire après beaucoup d’années en maternelle, donc votre démarche m’enchante et me motive. Travailler en jouant, en manipulant faisait que je préférais la maternelle mais là MERCI. Bravo pour votre travail de longue haleine et de recherche fastidieux ! De plus vos jeux sont attractifs, colorés tout ce dont les élèves ont bersoin.
Je vous souhaite une belle réussite dans l’édition et vente de vos jeux qui le méritent. Cordialement Eveline
Cet article est vraiment rigolo, et j’ai d’ailleurs retrouvé certains de mes « clients » à moi aussi! Je découvre ce blog qui me donne déjà envie d’y revenir!
Ici, j’instruis mes loupiots, depuis 5 ans déjà, à la maison. Je ne manquerai pas donc de repasser par ici. Merci par avance! Et bon courage pour la suite!