Bonjour à tous,
Aujourd’hui je partage avec vous la lecture d’un petit livre drôle à souhait, un livre qui se lit en une soirée (ou 2 selon votre état de fatigue) et que vous ne regretterez pas d’avoir acheté au regard des moments qu’il vous offrira. Ce livre c’est:
L’élevage des enfants d’Emmanuel Prelle et Emmanuel Vincenot aux éditions j’ai lu.
Le livre est agrémenté des illustrations de Florence Cestac
Pour en savoir un peu plus sur les auteurs voici un extrait de la quatrième de couverture.
Voilà un petit livre pas cher, bien écrit qui vous redonnera le sourire quand après une semaine de classe bien difficile et un week-end non moins facile avec vos enfants vous vous sentez vidés.
Le ton est volontairement ironique et l’humour d’un quatrième degré (ne rien prendre au sérieux^^) Vous vous reconnaîtrez, j’en suis sûr, dans pas mal de situations évoquées (le vécu des auteurs ou les témoignages recueillis ont du être riches)
Bref une lecture de vacances pour se détendre, sourire et rire comme il faut pour aborder au mieux une rentrée (souvent pleine d’appréhension: « C’est pas vrai c’est déjà demain! »)
Voici quelques uns des avis très élogieux de la critique qu’a reçu cet ouvrage
Pour vous faire languir voici quelques extraits de ce livre:
- Les premières nuits avec bébé : « Depuis que vous êtes parent, votre vocabulaire s’est enrichi de mots très compliqués comme « érythème fessier » ou « reflux gastro-oesophagien »‘. Mais en même temps, il y a des mots très simples que vous avez oubliés à tout jamais, comme « sieste » ou « sexe »
- Sur le vélo: « C’est une véritable école de la vie. On apprend à tomber, à pousser les autres dans le fossé, à semer les voleurs de vélo. On y apprend surtout l’art de crever avec philosophie »
Le livre abonde de thèmes qui vous parleront et évoqueront vos souvenirs en tant qu’enfant ou parent (et sûrement les deux)comme:
-la religion,le choix du prénom,les pédiatres, les crèches, les premières dents, la nounou, serrage de ceinture,1er jour d’école,enfants surdoués, baby-sitter,cour de récréation, Le CP, la petite souris, Le restaurant, le cinéma, la fratrie, le père-noël,Le cahier de vacances, la colonie, les voyages,Puberté, Sébum,l’Hygiène, le journal intime, les familles recomposées, parents gays, le téléphone, les jeux vidéos, la fugue, l’orientation,chambre interdite
Le livre fourmille de témoignages vrais ou faux, tous drôles et de petits tableaux savoureux comme celui-ci:
Voilà je ne vous en dévoile pas trop, je vous laisse le plaisir de découvrir ces 120 pages de plaisir (pour à peine 5 euro)
Bonne lecture et bon fou rire
« Un hilarant voyage dans le monde de l enfance et de l adolescence, cet univers coloré où se mêlent innocence et odeurs de pieds, pudeur et toxicomanie, acné et Père Noël »
Pour vous le procurer c’est par ici: L’élevage des enfants
Il a l’air bien sympa ce petit livre 🙂
Merci pour la présentation !
Merci pour cette découverte, je cherchais une livre à offrir à une collègue jeune maman, je crois que j’ai trouvé !
Les auteurs peuvent te remercier… tu leur fais une promo d’enfer !!!
C’est tentant !!