Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je réponds sans avoir lu l’article de Merrieu, juste pour te dire que le cahier de vacances : tout dépend de ce que l’on met comme attente dessus
Mes 2 filles en ont un (dont l’un rentre en PS à la rentrée c’est pour dire) et elle adore leur cahier.
Bien sur aucune exigence de réussite de ma part ni de calendrier, plutot des moments de partage car souvent elle demande de l’aide pour faire les activités. Elles ne le font que par amusement et plaisir ….alors pour moi pas vraiment de problème avec ça
Evident qu’utiliser comme une obilgation pour « réviser » me parait pas judicieux surtout si c’est contraint
Tout a fait d’accord avec toi Amélise. Tant que l’utilisation des cahiers de vacances est raisonnée et qu’elle est l’occasion d’un partage je suis pour. Mais pour certains parents c’est du travail intensif de juillet à Septembre(dans mon école il y a des parents vraiment extrêmes de ce point de vue).
On se rejoint donc.
Exemple du cahier de vacances de mes filles pendant cette dernière semaine de vacances?(Nous étions en Tunisie) Ma grande (qui rentre en CE1) a appris à lire et à comparer les nombres supérieurs à 99 grâce au numéro des chambres, a lu deux petits romans, a révisé l’apprentissage des heures pendant l’attente de l’avion (qui avait juste…10 heures de retard!! « C’est dans combien de temps??? »), a perfectionné la brasse, le saut dans la piscine, a observé des animaux des pays chauds… La petite (qui rentre en MS), quant à elle, a conforté sa reconnaissance visuelle du 0, 1 et 2 dans l’ascenseur, a lu des petits ‘Wakou’ avec nous, a perfectionné son aisance motrice dans l’eau, son langage oral avec ses copains de vacances, elle a bien évidemment aussi observé les animaux, appris à compter jusqu’à 45 sans se tromper avec sa soeur, fait plein de dessins du bonhomme, imité les écritures des grands, s’est entraînée à écrire son prénom toute seule…Bon, j’arrête, ça fait trop de boulot tout ça! Vivement les vacances! lol
Excellent Define!!!
C’est en tout cas à mon sens le meilleur travail de fond de vacances à faire j’adhère à 1000%
Trop fort tes exemples je me reconnais car je ne peux pas m’empêcher d’y penser avec mon filleul et mon fils.
L’air de rien j’ai toujours dans ma tête (tiens mais finalement ça fait bosser telle notion) un objectif déguisé ou en tout cas auquel je songe malgré moi durant des activités avec eux.