Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’aime bien ton emploi du temps, mais je me demande comment tu peux faire produire un texte et faire le 2ème jet tout de suite. Comment procèdes-tu pour la correction de chaque production
Coucou très intéressant ton emploi du temps…ça donne toujours des idées.
Petite question: tu indiques des temps de correction collectif mais du coup comment gères-tu avec le double niveau????
En fait ce ne sont pas des temps de correction collectifs. Les enfants passent à mon bureau où je souffle pendant 20minutes par jour lol (sinon je ne suis jamais assis)
J’ai remarqué par mes expériences passées que les enfants ont besoin d’être 2 à 3 minutes en seul à seul avec moi après un temps d’autonomie.
Pour les meilleurs ils posent leurs cahiers sur mon bureau(et vont vers les pôles autonomies de la classe: informatique, bibliothèque,Tangrams,coin tapis avec les jeux de plateau en accès libre) et je regarde leur production entre midi. Pour les plus en difficultés on peut poser les choses, corriger et réexpliquer en même temps.
En fait les élèves (CE1)produisent le premier jet seuls pendant que je suis avec les CP. Puis je lance les CP en activité autonome et pendant ce temps je corrige le premier jet et ils commencent à produire le deuxième jet(les enfants passent 1 à 1 à mon bureau et disposent de grille de relecture).
Quand les CE1 sont tous passés et débutent leur second jet je repasse avec le groupe des CP pour corriger leur fichier ou leurs labyons,labylettes etc..
Encore un sérieux coup de main me concernant…! Fidèle à toi même, mine de richesses 😉
Merci Mathilde! De toute façon on reste en contact on va se refiler plein de trucs tu verras (même si tu as déjà tout petite hackeuse!!)
Merci pour ta réponse, mais je ne me sens pas capable de le faire!
C’est juste une habitude à prendre et un mode de fonctionnement à installer.
Tout l’intérêt est de ne pas casser la dynamique et d’éviter aux élèves de reprendre un texte le lendemain ou le surlendemain mais de pouvoir enchainer de suite.
Peut-être que tes élèves sont plus doués que les miens! Certains réussissent bien, d’autres doivent être aidés, il faut les questionner pour qu’ils produisent quelque chose et quand il faut faire ça avec 8 élèves, c’est un peu compliqué, même de gérer la correction des bons
Et la demi-journée du mercredi? Que font les élèves?
ils sont chez eux nous sommes restés aux 4 jours! (enseignement privé)