Mon emploi du temps CP/CE1 2012-2013

Comme mes premières années j’avais le plus grand mal à bâtir mes emplois du temps. J’ai pensé aux jeunes Professeurs stagiaires nommés. Voici donc un emploi du temps pour cours double CP/CE1. Le petit bonhomme indique avec quelque section je suis plus précisément à certains moments de la journée. J’essaye de ne pas laisser chaque niveau plus de 20 minutes en autonomie.
Pour pouvoir gérer l’informatique je fais appel à des parents qui animent mes plateaux de jeux en ateliers tournants pendant que je prends un gros 1/3 de la classe (8-9 élèves en informatique avec moi.

Le voici:Nouvel Emploi Du temps 2012-2013 CP/CE1

11 commentaires sur « Mon emploi du temps CP/CE1 2012-2013 »

  1. J’aime bien ton emploi du temps, mais je me demande comment tu peux faire produire un texte et faire le 2ème jet tout de suite. Comment procèdes-tu pour la correction de chaque production

  2. Coucou très intéressant ton emploi du temps…ça donne toujours des idées.
    Petite question: tu indiques des temps de correction collectif mais du coup comment gères-tu avec le double niveau????

  3. En fait ce ne sont pas des temps de correction collectifs. Les enfants passent à mon bureau où je souffle pendant 20minutes par jour lol (sinon je ne suis jamais assis)
    J’ai remarqué par mes expériences passées que les enfants ont besoin d’être 2 à 3 minutes en seul à seul avec moi après un temps d’autonomie.
    Pour les meilleurs ils posent leurs cahiers sur mon bureau(et vont vers les pôles autonomies de la classe: informatique, bibliothèque,Tangrams,coin tapis avec les jeux de plateau en accès libre) et je regarde leur production entre midi. Pour les plus en difficultés on peut poser les choses, corriger et réexpliquer en même temps.

  4. En fait les élèves (CE1)produisent le premier jet seuls pendant que je suis avec les CP. Puis je lance les CP en activité autonome et pendant ce temps je corrige le premier jet et ils commencent à produire le deuxième jet(les enfants passent 1 à 1 à mon bureau et disposent de grille de relecture).
    Quand les CE1 sont tous passés et débutent leur second jet je repasse avec le groupe des CP pour corriger leur fichier ou leurs labyons,labylettes etc..

  5. Encore un sérieux coup de main me concernant…! Fidèle à toi même, mine de richesses 😉

  6. Merci Mathilde! De toute façon on reste en contact on va se refiler plein de trucs tu verras (même si tu as déjà tout petite hackeuse!!)

  7. C’est juste une habitude à prendre et un mode de fonctionnement à installer.
    Tout l’intérêt est de ne pas casser la dynamique et d’éviter aux élèves de reprendre un texte le lendemain ou le surlendemain mais de pouvoir enchainer de suite.

  8. Peut-être que tes élèves sont plus doués que les miens! Certains réussissent bien, d’autres doivent être aidés, il faut les questionner pour qu’ils produisent quelque chose et quand il faut faire ça avec 8 élèves, c’est un peu compliqué, même de gérer la correction des bons

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