Bonsoir,
Grâce à nos chers amis jardiniers municipaux (Rudy et Yohann) nous avons obtenus pour moi et ma collègue tout un carton de bulbes que nous allons planter demain avec nos élèves. Voici donc une trace écrite pour ceux-ci pour en apprendre un peu plus. Il y a des images de coupe transversale de bulbes, les différentes fleurs qui poussent à partir d’un bulbe, une petite grille de suivi de l’évolution de nos plantations ainsi que le cycle de vie d’un bulbe. Si cela peut vous être utile servez vous. Pour les mains qui ne seraient absolument pas « vertes » j’ai aussi fourni la correction 😉 Retour sur expérience demain soir après un énorme nettoyage de la classe à mon avis. Vous pouvez enchainer par la suite avec le travail que j’ai déjà mené sur les plantations à partir de graine et la superstar des classes : le haricot mais aussi les graines de courgettes dans des godets que vous pouvez ensuite transplanter dans votre jardin ou celui de l’école. Pour notre part voilà 3 ans que nous disposons d’une parcelle au jardin pédagogique de la mairie proche des jardins ouvriers.
Bonjour, je trouve tes documents vraiment très bien faits avec des très belles images. Il me semble cependant que la dernière fleur rouge est un amaryllis plutôt qu’un lys.Merci pour ce document !
Effectivement il me semble que tu as raison je corrigerai au plus vite
Bonjour,
De très belles images. Et j’aime beaucoup l’idée de planter des bulbes et d’observer leurs croissances. Seulement, je me demande si la nature est assez rapide pour ne pas lasser l’attention. Je me demande qui en prend soin, si on les prévient du temps et de l’entretient. Si on fait la coupe d’un bulbe pour expliquer par exemple.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces documents qui m’ont bien inspiré pour créer ma propre séquence de CE1 et les fiches qui vont avec.
Merci également pour le partage !