Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour,
après plusieurs années en multi niveaux CE1-CE2-CM1-CM2, me voilà à la rentrée en CP-CE1.
J’appréhende le manque d’autonomie des CP et me demande que leur faire faire lorsque je suis avec les CE1. Comment faites-vous? quelles est votre organisation de classe? Merci d’avance,
En fait je tourne toutes les 20 minutes entre les deux niveaux. Exemple je mets les CE1 en production d’écrit en autonomie, pendant ce temps je fais la séance de lecture au coin tapis avec mes CP et un petit jeu de phonologie, au bout de 20minutes les CP passent dans au travail dans leur fichier de lecture. J’enchaine alors avec la correction de la production d’écrit des CE1 en petit groupe 2-3 à mon bureau et une séance d’orthographe incluse. Puis au bout de 20minutes je rechange. Je corrige les fichiers des CP et nous découvrons un nouveau son. pendant ce temps les CE1 écrivent leur deuxième jet et lisent en autonomie un nouveau chapitre de leur album et font une fiche de comprehension….etc..