Affiches CE2 CM1 sur la Multiplication posée par un nombre à 2 chiffres + mémo cahiers

Bonsoir,

Comme la notion a un peu de mal à passer pour certains de mes élèves, j’ai conçu ces affiches et ce mémo sur la multiplication posée par un nombre à 2 chiffres.

Je me suis dit qu’il fallait mettre le paquet sur un visuel qui pouvait servir d’affichage et de mémo pour les cahiers du jour de mes élèves.

Voici un visuel en 5 étapes de l’algorithme opératoire de la multiplication.

Ces 5 affiches sont destinées au niveau CE2/CM1

12 3 45

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour télécharger ces 5 affiches c’est ici: Affiches multiplier un nombre à 2 chiffres

J’ai aussi créé ce petit mémo pour les cahiers qui ressemble à ceci:

5 affiches en 1Pour le mémo c’est ici: Mémo pour cahiers

4 commentaires sur « Affiches CE2 CM1 sur la Multiplication posée par un nombre à 2 chiffres + mémo cahiers »

  1. bonjour
    justement chercher moi aussi un moyen, pour les petits esprits résistants, de faire une sorte de notice de la multiplication, la votre est très bien. juste une question comment leur avez vous présenter, l’ajout du zéro dans la deuxième ligne?
    pour ma part je leur est dit : « qu’après avoir multiplier par 2 , on multiplie par 30 , donc on multiplie par 3, puis par 10 (or on a bcp travaillé sur le fait que multiplier par 10 revient à ajouter un zéro), on place tout de suite le zéro pour ne pas l’oublier.
    merci

  2. votre blog est magnifique! je suis français vivant à Hong Kong: mon fils, 6 ans, apprend ce que vos CM1 apprennent! Incroyable. Ici ils connaissent tous leurs tables de multiplication jusqu’à 12 ou 15. Mon fils a appris les siennes en s’amusant en 1 semaine. Autant que je me souvienne, j’avais souffert pendant des années et, d’ailleurs, je ne les connais toujours pas… Il serait intéressant de comprendre cet écart (l’écart de frais de scolarité est proportionnel, cela dit).

  3. merci beaucoup pour ces affiches qui m’auraient bien servi cette année pour certains eleves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *