La relaxation et la sophrologie en classe mieux qu’une réfome des rythmes scolaires

La relaxation et la sophrologie en classe ? Mieux qu’une réforme sur les rythmes scolaires !

Et bien oui pourquoi pas ? Ces derniers temps nous parlons beaucoup des rythmes scolaires à l’école avec la réforme qui s’annonce pour la rentrée 2013 ou 2014 selon les communes. Parler de la relaxation et la sophrologie en classe pourrait y trouver sa place.

Mais au delà n’y aurait-il pas d’autres moyens d’aider les enfants à être plus détendu et plus concentré en classe. Une évidence saute aux yeux: réapprendre à prendre le temps, à écouter son corps pour être en adéquation entre corps et esprit. Prendre le temps pour finalement en gagner en efficacité et en concentration avec ses élèves.

La relaxation et la sophrologie en classe peuvent être à l’évidence des moyens à mettre en œuvre pour y parvenir.

Le reste est à lire ici: La relaxation et la sophrologie en classe

8 commentaires sur « La relaxation et la sophrologie en classe mieux qu’une réfome des rythmes scolaires »

  1. D’accord à 100%! Instit en ZEP, je constate les vertus de 10-15 minutes de relaxation par jour. Bon, je bidouille encore, mais c’est une grande découverte pour moi!

  2. Absolument d’accord ! Bon ok je n’en ai jamais fait avec ma classe… mais suis sûre que ça doit beaucoup leur apporter… faudrait que je me documente un peu dessus et que je mette ça en place… p’têtre l’année prochaine… En tout cas j’adore l’idée ! Merciiiiii !

  3. Très intéressant! Bon dimanche de Pâques plein de chocolats et de douceurs! 😉 Cyberbisous de Belgique

  4. Merci Ermeline Joyeuses fêtes de Pâques également!

  5. Tout à fait d’accord, je confirme. J’ai pratiqué la relaxation il y a 2 ans avec 8 classes de l’école (4 ce1 et 4 ce2 : j’animais l’atelier).
    Les élèves ont adoré et beaucoup se sont endormis.
    L’an dernier, je l’ai fait en classe mais très peu car on se laisse vite dépasser par tout ce qu’on nous demande à côté!
    Quant à cette année, je suis submergée et j’avoue à mon grand regret de pas en avoir fait car écrasée par tant de choses et d’activités dans l’école…
    Je sais pourtant que les bienfaits de la relaxation portent leurs fruits et le reconnais.( perso je la pratique aussi et ce n’est pas du luxe!)
    Quant à la sofro, jamais pratiquée ni personnellement ni en classe.

  6. Tout à fait d’accord, je confirme. J’ai pratiqué la relaxation il y a 2 ans avec 8 classes de l’école (4 ce1 et 4 ce2 : j’animais l’atelier).
    Les élèves ont adoré et beaucoup se sont endormis.
    L’an dernier, je l’ai fait en classe mais très peu car on se laisse vite dépasser par tout ce qu’on nous demande à côté!
    Quant à cette année, je suis submergée et j’avoue à mon grand regret de pas en avoir fait car écrasée par tant de choses et d’activités dans l’école…
    Je sais pourtant que les bienfaits de la relaxation portent leurs fruits et le reconnais.( perso je la pratique aussi et ce n’est pas du luxe!)
    Quant à la sofro, jamais pratiquée ni personnellement ni en classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *